Une grossesse sans vergetures – Flavie

En démarrant ma grossesse, beaucoup de peurs arrivent (et très vite) dont celles des vergetures.

Et si je faisais partie des femmes qui ont la peau qui craque au moindre changement, et si ça restait blanc fluo pendant dix ans ou rouge pendant cinq puis rose puis blanc, et si je restais très grosse et si et si … Etant donné que je n’ai jamais pris de poids, je n’avais aucune idée de l’élasticité de ma peau. Je tablais sur ma jeunesse (20 ans) et mon code génétique (ma maman, 5 grossesses et aucune vergeture) pour passer entre les gouttes. CEPENDANT, j’ai aussi décidé d’attaquer rapidement avec des crèmes.

 Le commencement de la bataille …

Je me lance dans ce nouveau marché que je n’avais jamais regardé, trouve des dizaines de produits, crèmes, lotions, huiles soit-disant magiques, des dizaines d’avis contradictoires sur les blogs et les forums. Une horreur. Je laisse tomber Internet, un peu dépitée et à la sortie de ma première consultation gynéco, j’entre dans une parapharmacie que j’aime beaucoup. Là, une vendeuse super (et deux fois maman) me donne tous ses conseils :

– Ne prenez pas de produits spéciales contre vergetures. Dix euros supplémentaires pour une crème tout à fait normale et un peu riche.

– Prenez des marques de pharmacie et parapharmacie, rien d’autre. Les allergies cutanées lorsqu’on est enceinte sont une calamité à apaiser et traiter (hé oui, on a le droit qu’au Doliprane et certains sirops pour la toux, youhouhou).

Elle se tourne vers ses deux produits chouchous qui lui ont évité les vergetures (pas toutes car sa peau ne supporte pas bien la grossesse). Et franchement, J’EN SUIS RAVIE !

 

Vichy Nutri Extra Crème, pot de 400 ml, 13,89 euros

Cette crème est parfaite, non grasse et non collante. Elle pénètre rapidement mais permet un petit massage avant (moi, le papa qui l’appliquait tous les soirs. Il aimait participer à la grossesse de cette façon). Niveau hydratation, la peau est douce et « comblée » pour la journée et même celle d’après si on oublie de la mettre le soir.

L’odeur est délicate et ne reste pas très longtemps sur la peau, ça me rappelle la pêche et le coton. Pour moi qui ait eu des nausées très fortes pendant les deux premiers mois, elle ne m’a jamais dérangé. Enfin, elle est hypoallergénique et formulée pour peau sensible. UN MUST qui dure un moment (premier pot terminé au 7e mois de grossesse).

 

Vichy Nutri Extra Huile, 125 ml, 14,49 euros

En complément de la crème, on m’a conseillé cette huile sèche extraordinaire afin de passer au mieux l’été. Je suis partie à la mer et addition eau salée + soleil + chaleur rend un peu plus pénible l’application de la crème. L’huile a été d’un grand secours ! Très douce, odeur délicieuse de soleil et de vacances, pénètre en un coup de main et hydrate parfaitement. Pour dire, je l’ai aussi utilisé pour le visage abimée et le matin, ma peau était toute pimpante !

 

Avoine Agriculture Bio – Crème fondante, Yves Rocher – Les plaisirs Nature, 200 ml, 13,30 euros

On m’a offert ce soin pour mon anniversaire et j’en suis absolument ravie. Elle tient ses promesses, toute fondante et cocooning, son odeur est fraiche et discrète. Elle laisse la peau douce et hydratée, je l’utilise pour mon ventre-hanche-seins-cuisses en complément de la Vichy !

 

        J’ai doublé les doses dans les deux derniers mois mais les hormones ont eu raison de moi et mon ventre a un tout petit peu craqué. Je soigne maintenant mes vergetures. Je vous en parlerai dans un prochain post 😉

Laisser un commentaire

